Chants d'oiseaux à l'atelier Cantoisel

Exposition en place du 01/02/03 au 06/03/03

Avec la participation de :
Morillon Chantal, Langer Eric.


Cette exposition réunit deux artistes dont le travail apparaît comme une proposition poétique : Eric Langer, avec Ailes, compositions numériques et Chants d'oiseaux à moduler, que le visiteur peut arranger selon son humeur, ou le poème visuel suggéré par les lettres contenues dans " atelier Cantoisel " ; Chantal Morillon et ses petites soies peintes, fruits d'une écriture de la nécessité, du quotidien évoquant avec rythme, une sorte de portée musicale riche en couleurs, présentée dans un étui transparent.





Poésie / Chants d'oiseaux

Le 11 mai 2003


Au cur d'un univers poétique d'Eric Langer, de Sophie Melon et de Chantal Morillon, des poètes ont prit la parole. Ce moment de poésie a t consacré à deux éditeurs régionaux : Obsidianne avec François Boddaert et la Renarde rouge avec Joëlle Brière.

Les mots d'Andrée Chedid : Rien, en poésie, ne s'achève. Tout est en route, à jamais, extraits de son dernier recueil, Rythmes, édité chez Gallimard, auront comme passeur la voix de Micheline Durand, telle une méditation sur le temps, celui des origines, celui qui passe, celui qui rythme nos vies.

Dans le mot poésie, il y a création. Entre la poésie et les arts plastiques, il y a bien plus qu'un lien, Beaudelaire ne disait-il pas de certaines uvres peintes : qu'elles sont de grands poèmes. Cet art du langage visant à exprimer ou à suggérer par le rythme, l'harmonie et l'image, sera doublement à l'honneur à l'atelier Cantoisel.

Nathalie Hainaut