Halte contemporaine
Latence des choses

Exposition en place du 26/05/07 au 07/10/07

Avec la participation de :
Ber Janos, Bonnefoi Christian, Rousselot Bruno, Rutault Claude, Cuzin Christophe, Bourget Marie, Buren Daniel, Guiot Sylvie, Languérand France, le Bozec Yvan, Locatelli Martine, Stankowski Anton, Thorel Annie-Paule, Vappereau Ghislaine, Ferrasse Patrice, Regazzoni Tony.


Exposition actuelle


Interviennent dans la maison :

- Marie Bourget, Daniel Buren, Sylvie Guiot,
- France Languérand, Yvan le Bozec
- Martine Locatelli, Claude Rutault
- Anton Stankowski Annie-Paule Thorel
- Ghislaine Vappereau.


Ces artistes prennent en compte des œuvres in situ
de Janos Ber, Christian Bonnefoi,
Christophe Cuzin, Bruno Rousselot.

- Patrice Ferrasse intervient dans la cave
- Tony Regazzoni dans le pavillon sur la terrasse




Atelier Cantoisel

Du jeu des objets, toujours au bord de l’allusion domestique, à l’intelligence des peintures ou des installations dans l’investissement de murs qui ne sont pas seulement ceux d’un lieu d’exposition mais aussi ceux d’une maison, les artistes successivement conviés par Jany et Michel Thibault ont pendant plus de vingt ans habité ces expositions. Ils ont pu ainsi y manifester, dans le contexte familier pour chacun des visiteurs d’un lieu de vie immédiatement lisible, les modalités les plus exigeantes de l’art contemporain.

C’est cette générosité, à laquelle sont associés les amis de l’atelier et l’ENSA de Dijon, qui a fondé tout l’intérêt de l’atelier Cantoisel et son exceptionnelle capacité de médiation entre l’art le plus actuel et le grand public : ne boudons pas notre plaisir !


J.-Ph. Vienne





Sont remerciés : les étudiants de l’Ensa de Dijon
- Pour le prêt d’œuvres : le FRAC Bourgogne
- Pour l’accueil d’artistes : Catherine Lorain, hôtel-restaurant « le Rive Gauche » et Michel Lorain, Domaine du Clot Saint Jacques.

Sont également remerciés pour leur aide financière :
- l’Ensa de Dijon, la Ville de Joigny, le Conseil général de l’Yonne - le Conseil régional de Bourgogne et la Direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne.

Photo réalisée par Aline Isoard, plasticienne.