Le grenier, 2006. Chantier permanent - Le poids des choses.
Soizic Stokvis a fait cette peinture murale avec l'aide de deux étudiants de l'ENSA de Dijon. En complémentarité et en symbiose avec le projet elle a créé un banc en métal strié - utilisé souvent comme matériau de passerelle dans les chantiers - objet réalisé par l'entreprise Pratec de Joigny.
L'espace dégage une sérénité, une ouverture, avec la fenêtre vitrail de Bruno Rousselot. Soizic s'intéresse au rythme du pavement, à sa couleur, au rythme de la charpente belle et forte. À ce lieu de mémoire : l'intimité d'un grenier.
C'est cet ensemble qui l'a conduite à un dialogue de structure à structure : "aller vers l'essentiel, un dépouillement."
En opposition aux couleurs chaudes, Soizic veut introduire du noir, du blanc, de l'orange, en gardant le rythme en contrepoint des couleurs des tomettes :
"la structure du lieu suggère un travail essentiel, l'idée de chantier."
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