Chistian Bonnefoi |
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Dans La chambre au-dessus de la rivière « Le mur est faux, il cache un mur peint par Christian Bonnefoi en 1987* et dont on peut apercevoir une petite partie, comme une métonymie de son travail... elle donne un mode d'accès immédiat et tangible au théâtre de mémoire dont les murs de l'atelier Cantoisel, sont d'année en année, la scène. ... Sous la trappe un banc réalisé par Marc Camille Chaimowicz en 1996 s'appuie au mur... » J. P. Vienne
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La référence au studiolo italien, petit atelier / cabinet d'étude confiné, permet ici de décliner, sur une surface tout à l'inverse très ouverte et déployée puisqu'il s'agit de trois murs peints, le mouvement et son opposé dans une sorte de triptyque dont les fonds aux couleurs primaires sont successivement rouge, jaune puis bleu. Cf. Ouvrage de l'atelier, 2001, p. 81
Christian Bonnefoi
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1987, Studiolo margo, trois murs peints |