Agosti Jean-Paul



Jardin de l'Ecu - 1993 - acrylique, Feuille d'or sur toile - 100 x 100 cm


Né à Paris le 17 août 1948. Vit et travaille à Joigny depuis 1991. Études secondaires en Suisse, études supérieures en France (Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris. Études de Philosophie des Sciences à La Sorbonne). Lauréat du XXIe Prix International d'Art Contemporain de Monaco en 1987. Nombreuses expositions personnelles en Europe et aux U.S.A. Expositions de Groupe, en particulier en R.F.A., organisées par l'A.F.A.A. (Association française d'Action Artistique).
Expositions Art et Sciences en Europe et dans le monde. Publications à caractères littéraires, esthétiques et scientifiques (en particulier dans le domaine des géométries fractales, et en optique dans le champ des figures anamorphiques).
Travaux en architecture et spécialement dans le domaine de l'Art des Jardins. Les oeuvres de Jean-Paul Agosti sont présentes dans d'importantes collections publiques et privées, tant en France qu'à l'étranger.


A particip aux expositions :
l'Œuvre - le Sacré, Lieux de la gravure, Lieux de la gravure, Etat d'arbres, Côté histoire - je crée, Support mémoire I, Support mémoire, Hommage à une maison
Des artistes en cause
, Mise en demeure - Peinture, sculpture
Vincent Barré, invité d'honneur
.